Skip to main content

[RBV13] Vision Keyence : maintenance d'une application

Découvrir la formation

Vous souhaitez découvrir les bases de la vision industrielle et être totalement autonome sur le contrôleur CV-X. Cette formation vous permettra à travers plusieurs exercices pratiques, de découvrir les différents outils de détection disponibles et d’acquérir la méthodologie de diagnostic de défaillance. La programmation des conditions de jugement et le traitement des résultats seront également traités lors de cette formation. 

À qui s’adresse cette formation ?

POUR QUI

Techniciens appelés à intervenir sur systèmes de vision industrielle.

PRÉREQUIS

Aucun

[MMI12] Responsable Maintenance

Découvrir la formation

Cycle préparant à la Certification de personnes “Responsable Maintenance” d’AFNOR Certification.

Être responsable maintenance en entreprise, c’est en permanence faire des choix par rapport aux objectifs de la direction. Sécurité, qualité, disponibilité des biens, coûts de la maintenance et pérennisation du patrimoine sont les enjeux d’une maintenance efficiente.
Le responsable maintenance doit maîtriser la performance de son service en élaborant une politique maintenance adaptée à la criticité des équipements, en optimisant ses coûts, et en gérant la communication avec ses clients, ses équipes, et ses prestataires.
Le responsable maintenance doit démontrer par ses actions d’améliorations et sa gestion budgétaire que le service maintenance apporte une valeur ajoutée à son entreprise.

À qui s’adresse cette formation ?

POUR QUI

Ingénieurs ou techniciens, opérant dans les domaines de la Maintenance et de la Production, exerçant ou évoluant vers la fonction de Responsable Maintenance.

PRÉREQUIS

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation

[APE73] Automates Schneider PL7 TSX57, TSX37 : fonctions de base et diagnostic

Découvrir la formation

Logiciel PL7 Pro
Cette formation s’articule en 2 phases : dans un premier temps, découverte des matériels TSX et du logiciel PL7-Pro, tout en effectuant des localisations de défaillances sur une machine simulée. Cela permet de découvrir ou revoir la méthodologie de recherche de pannes en prenant en compte le type de programmation, à base de langage à contact ou Ladder, ou GRAFCET. Puis dans un second temps, des manipulations de modifications de programmes sont proposées, afin d’améliorer ses capacités à interpréter un programme plus complexe, en particulier basé avec du langage structuré.

À qui s’adresse cette formation ?

POUR QUI

Techniciens n’ayant pas ou peu d’expérience d’utilisation du logiciel PL7-Pro.

PRÉREQUIS

Connaître les bases des automatismes : formations ATL10 ou ATL15