> Accueil > Diffusion Technologique > FAQ > Informatique appliquée > WORD - Comment personnaliser les documents de votre entreprise (courriers, télécopies, mémos, rapports...) et leur attribuer des mises en page et des mises en forme prédéfinies ?

E-mail Imprimer

WORD - Comment personnaliser les documents de votre entreprise (courriers, télécopies, mémos, rapports...) et leur attribuer des mises en page et des mises en forme prédéfinies ?

Chaque document Word repose sur un modèle (par défaut, Normal.dot, encore appelé Document vide).
Un modèle détermine la structure de base d'un document et contient de nombreux paramètres déterminant la forme du document :

  • les insertions automatiques,
  • les polices,
  • les affectations de touches,
  • les macros,
  • les menus,
  • la mise en page,
  • les mises en forme spéciales
  • les styles.

On accède à la liste des modèles disponibles par le menu Fichier -> Nouveau.

Pour créer un modèle, Il suffit de créer des documents types ou "modèles" (extension '.dot').
Ces modèles serviront ensuite de base à toute nouvelle création de document et seront utilisables par tous.

Ce sujet est évoqué sur la formation WRD20.

Suivez nous sur :

cimi sur linkedin
    cimi sur you tube    cimi sur facebook

Certification QUALIOPI

Référencé sur Datadock

CDT 2019
Feder 2015

Vous avez des questions ?  
mail cdt@cimi.fr
phone 02 54 74 97 03
«  janvier 2022  »
lmmjvsd
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31