> Accueil > Le CIMI > Visite guidée

Visite guidée

40 ans d’expérience au service d’une clientèle industrielle et de services

A- Nos domaines d'intervention
B- Notre pédagogie

Nos domaines d'intervention :

Cimi Visite guidée

Notre pédagogie :

  • L’efficacité d’une pédagogie orientée Objectifs/Actions,

    Approche Objectifs Actions

    Le Cimi a développé une démarche pédagogique spécifique basée sur la mise en application et la réalisation en situation réelle. Le contrat établi entre l'entreprise, le Cimi et les participants, repose sur des objectifs généraux, eux-mêmes déclinés en objectifs opérationnels, c'est-à-dire en compétences que chaque participant aura acquises à l'issue de cette formation. Ces objectifs généraux sont mesurables en situation professionnelle.

    Ce point fort de notre approche pédagogique a concrètement des incidences sur les modalités d’organisation pratique de nos stages : la taille des groupes, les investissements en matériel, les durées de stage, la fourniture de documentations opérationnelles et les compétences requises pour nos formateurs sont guidés par la bonne mise en œuvre de cette démarche pédagogique.

    Au cours de l'action de formation, les participants sont systématiquement entraînés à la maîtrise de capacités partielles liées aux objectifs opérationnels et évaluées pendant l'action de formation.

    Chaque participant peut également être invité à appliquer ses compétences dans son contexte professionnel sous forme de mini projet qu'il s'engage à réaliser pendant l'intersession. Cette pratique contribue à doter les participants de moyens d'action dans leur environnement, sur des situations de travail qu'ils souhaitent faire évoluer, seuls ou en équipe. Cette mise en œuvre, si elle est encouragée et accompagnée sur le terrain de l'entreprise, assure le suivi et la validation concrète de la formation.

  • L'utilisation de l'Approche Méthodologique des Interventions :

    2022_ami

    Cette démarche méthodologique permet la réalisation d’actions de maintenance corrective (ou préventive) intégrant la sécurité et l’appropriation d’outils d’aide au transfert :
  • Par la prise en compte de situations de «défaillance d’équipement» (état fonctionnel, informations recueillies auprès des «exploitants»), l’utilisation de méthodes et d’outils d’aide au diagnostic, de tests, de représentations graphiques.
  • Par la préparation et la mise en Å“uvre de moyens d’intervention (modes opératoires, pièces de rechange, outillages spécifiques...) en s’appuyant sur la documentation de l’équipement (technique et historique).
  • Par le recueil de données (compte-rendu d’intervention...) et la définition d’actions d’amélioration (fiabilité, maintenabilité).
 

Suivez nous sur :

cimi sur linkedin
    cimi sur you tube    cimi sur facebook

Certification QUALIOPI

ACTIONS DE FORMATION


Référencé sur Datadock

«  juin 2023  »
lmmjvsd
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930