Prosimul Automatismes
Plusieurs applications industrielles et pédagogiques (process fluide, mécanisation), développées par le CIMI à l'aide de l'outil informatique de simulation de partie opérative PROSIMUL, sont raccordées sur l'automate programmable par le biais d'interfaces TOR.
Exemple de poste de travail :

- Pour l'entraînement à la localisation de défaillances, l'application PROSIMUL proposée permet également au stagiaire de provoquer et de localiser un grand nombre de défaillances "aléatoires" (environ 100 pannes possibles), et ce de façon autonome.
- L'utilisation d'automates programmables Siemens, Schneider, Omron, Rockwell, Wago, BR… équipés d'E/S reliées au simulateur permet de mettre le stagiaire en situation d'effectuer les modes opératoires de diagnostic du matériel.
- D'autres applications PROSIMUL permettent la réalisation de modification de programmes pour différents types d'installation : conditionnement, process fluides, convoyage…Grâce à PROSIMUL, les stagiaires peuvent également tester les modifications qu'ils ont apportées aux programmes dans des conditions très proches de la réalité.
|