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[MIO13] Organiser au quotidien les activités de maintenance

Organisation de la Maintenance
Management de la maintenance

Découvrir la formation

La formation vise à fournir aux professionnels de la maintenance les compétences nécessaires pour planifier, prioriser et exécuter efficacement les tâches de maintenance au quotidien. Elle contribue à améliorer l’efficacité opérationnelle, à réduire les temps d’arrêt non planifiés, à optimiser l’utilisation des ressources et à assurer la satisfaction des utilisateurs finaux.
Cette formation permet de piloter avec efficacité les activités des équipes opérationnelles, et de caractériser une démarche méthodologique d’intervention.

À qui s’adresse cette formation ?

POUR QUI

Responsables d’équipe opérationnelle maintenance.

PRÉREQUIS

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation

Le programme de la formation

1
Enjeux de la maintenance et du métier de responsable d'équipes de maintenance
  • Les objectifs de maintenance

  • Les méthodes de maintenance

  • L'organisation de la fonction maintenance

  • Les missions des intervenants de maintenance

2
Lancement/distribution du travail
  • L'évaluation des objectifs de la semaine

  • La planification de la charge d'activités

  • La distribution des activités de maintenance

3
Coordination
  • La gestion des aléas

  • Le point d'avancement

  • La réception des interventions

  • Le compte rendu des interventions

4
La fonction maintenance : méthodologie d'intervention (AMI)
  • Pré-diagnostic : Qu'est ce qui est en panne ?

  • Diagnostic : Pourquoi c'est en panne ?

  • Préparation : Quels moyens à mettre en œuvre ?

  • Action : Mise en oeuvre des moyens ?

  • Compte-rendu : Quelles informations pertinentes à conserver ?

  • Amélioration : Comment progresser ?

5
Amélioration
  • L'animation de groupes d'amélioration

  • La démarche d'amélioration continue

  • Le compte rendu des actions réalisées

6
Communication
  • Les techniques de communication

  • L'affirmation de soi

  • Le discernement

  • Les styles de management

7
Gestion des conflits
  • L'analyse transactionnelle

Objectifs de la formation

  • Piloter les activités de l’équipe d’intervention.

  • Caractériser une démarche méthodologique d’intervention.

Les points forts de la formation

  • Les documents apportés par les stagiaires peuvent être utilisés lors de la formation comme base d’exemple et de travail

  • Les travaux d’application reposent sur des exemples tirés de situations réelles apportés par un formateur expérimenté.

Dates et villes

Du 01/10/2024 au 03/10/2024
BLOIS (41000)
1 450,00€ HT