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MANAGEMENT & EFFICACITE PERSONNELLE - Management et communication
CATALOGUE CIMI - 2021

FORMATION - CONSEIL
MANAGEMENT & EFFICACITE PERSONNELLE

Management et communication

Négocier et convaincre

Maitrisez et réussissez vos négociations

COMPÉTENCES VISÉES

  • Préparer sa négociation (stratégie, organisation)
  • Mener un entretien de négociation.
  • Mettre en oeuvre un plan et des techniques pour aboutir à un accord gagnant/gagnant.
  • Contribuer à une politique d’achats raisonnés.

Programme de formation

Outils de communication pour négocier

  • Communiquer dans une négociation
  • Techniques de communication : écoute, reformulation, non-verbal…
  • Rôle de la diction

Connaître son profil de négociateur

  • Autodiagnostic : les préférences cérébrales, les Etats du moi, le Triangle dramatique
  • La théorie des besoins ou Pyramide de Maslow

Préparer la négociation

  • Fixer les objectifs de la négociation
  • Définir une stratégie
  • Connaître son fournisseur
  • Évaluer sa position dans la négociation
  • Prévoir des scénarios
  • Se préparer à la négociation sur le plan humain

Conduire l’entretien de négociation

  • Les phases : entrée en matière, échanges, conclusion
  • Adaptation à l’interlocuteur : profils, comportements et méthodes

Mettre en oeuvre une négociation

  • Stratégie, technique et tactique de négociation
  • Argent et négociation
  • Parades face aux blocages
  • Attitudes gagnantes
  • Evaluer ses résultats

Plan d’action individuel pour améliorer sa pratique

  • Mise en situation d’évaluation finale : simulation de négociation
  • Plan d’action sur les points d’amélioration détectés lors de la formation

Informations complémentaires

Auto-évaluation (initiale et finale) sur les objectifs de la formation, croisée avec celle du formateur.

PEDAGOGIE ET EVALUATION

Toutes nos formations sont construites selon des approches pédagogiques éprouvées.

L'animation s'appuyant sur des cas d'entreprise ou des mises en situation pratiques :
  • Favorise les échanges entre les participants,
  • Permet l'adaptation des apports aux attentes spécifiques des participants (dans le cadre des objectifs de la formation) et favorise ainsi l'aspect opérationnel.

Le nombre limité de participants permet un suivi personnalisé.
Selon le type de formation, délivrance en fin de stage d’un diplôme, certificat, attestation…

L’évaluation des acquis est adaptée au type de formation : QCM, auto-évaluation…

NEG10
(Formation 2021)

Public

Acheteurs industriels, Responsables maintenance, Responsables méthodes, Travaux neufs, Bureau d'Etude. Toute personne en situation de négocier avec un fournisseur dans le cadre de ses fonctions.

Prérequis

Connaissance professionnelle de l'environnement production, maintenance

Durée et Tarif

2 jours (14 heures)

1 070 € HT
Pauses et déjeuners offerts

Nombre de places

Maximum : 12

Dates planifiées

Blois

  • 26/10/21 09:00 au 27/10/21 16:30
Pour aller plus loin
LES + PÉDAGOGIQUES

  • Approche pédagogique très opérationnelle basée sur des apports, des études de cas et des échanges entre participants.
  • Double compétence technique et commerciale
  • L'expertise du formateur a été acquise par une longue période d'activités professionnelles dans l'environnement du sujet de la formation

Contact

Irène ROVISCO
0254749703
i-rovisco@cimi.fr

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