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Quelles sont les quatre styles de management ?

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- Style Persuasif
- Style Participatif
- Style Directif
- Style Délégatif
- Schéma des styles de management

Style Persuasif

MOBILISER

Fonctionnement de l'équipe basé sur des procédures (organisationnel fort) et des échanges nombreux (relationnel fort).

Qualités du manager : Charisme, chaleur humaine, capacité à guider

Attitudes : Ecoute d'avis et de suggestions, décisions efficaces.

Résultat : Equipe soudée, culture de service,rassemble, donne envie de se dépasser.

 

Style Participatif

ASSOCIER / IMPLIQUER

Fonctionnement de l'équipe basé sur l'analyse des faits (organisationnel minimum) et des échanges nombreux relationnel fort.

Qualités du manager : Arbitre, "centre" de l'équipe, révélateur, visionnaire.

Attitudes : Analyse, objectivité, planification.

Résultat : Gestion de complexité, consensu qualité, motivation.

 

Style Directif

STRUCTURER

Fonctionnement de l'équipe basé sur des procédures (organisationnel fort) et des prises de décisions (relationnel minimum).

Qualités du manager : Expert technique, référent.

Attitudes : Fermeté, décisions efficaces.

Résultat : Efficacité immédiate, rapidité, quantité.

 

Style Délégatif

RESPONSABILISER

Fonctionnement de l'équipe basé sur l'analyse des faits (organisationnel minimum) et des prises de décision (relationnel minimum).

Qualités du manager : Permissif, créatif, intuitif

Attitudes : Energie, enthousiasme.

Résultat : Initiative, innovations, spontanéité, Ambiance.

 

LES STYLES DE MANAGEMENT

MO_Styles_de_management

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