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MAINTENANCE - Méthodes de maintenance
CATALOGUE CIMI - 2020

FORMATION - CONSEIL
MAINTENANCE

Méthodes de maintenance

Piloter un contrat de maintenance

Pilotez vos contrats de maintenance en favorisant la performance

COMPÉTENCES VISÉES

  • Etablir les conditions préalables au bon déroulement d’un contrat de maintenance
  • Analyser les clauses d'un contrat de maintenance.
  • Mettre en place un suivi de contrat efficient
  • Caractériser les indicateurs nécessaires au suivi d'un contrat.

Programme de formation

Stratégie du contrat dans les activités de maintenance

  • Rappel rapide des enjeux de la maintenance
  • Les prestations extérieures dans le processus maintenance
  • Pourquoi sous-traiter ? Sous-traitance et externalisation
  • Les types de contrat de prestation
  • L'analyse des clauses d'un contrat des prestations
  • L'inventaire et l’état des équipements concernés
  • Les obligations juridiques des parties prenantes d'un contrat

Mise en œuvre d'un contrat

  • La préparation du démarrage : matérielle, sécurité, humaine
  • Les phases de démarrage
  • L'implantation du prestataire
  • Le partage de la GMAO
  • La prise en charge des moyens par le prestataire

Gestion et suivi du contrat

  • Qui fait quoi autour d’une intervention
  • Le suivi des interventions des prestataires
  • Le contrôle régulier du prestataire
  • La gestion des pièces détachées
  • La maîtrise documentaire du savoir faire
  • La réception des interventions de maintenance
  • Les rapports de la prestation
  • Les réunions, points et bilans avec le prestataire
  • L'évaluation des prestataires
  • La fin du contrat : l’anticiper, la préparer

Chaque participant est invité à se munir de l'un de ses contrats de maintenance afin d'en effectuer l'analyse. A défaut, un contrat type lui sera proposé.

Informations complémentaires

REMARQUE : Les aspects relatifs à la préparation de l’externalisation, à la consultation et aux spécificités des aspects juridiques sont plus particulièrement traités dans le stage réf. MMI30.

PEDAGOGIE ET EVALUATION

Toutes nos formations sont construites selon des approches pédagogiques éprouvées.

L'animation s'appuyant sur des cas d'entreprise ou des mises en situation pratiques :
  • Favorise les échanges entre les participants,
  • Permet l'adaptation des apports aux attentes spécifiques des participants (dans le cadre des objectifs de la formation) et favorise ainsi l'aspect opérationnel.

Le nombre limité de participants permet un suivi personnalisé.
Selon le type de formation, délivrance en fin de stage d’un diplôme, certificat, attestation…

L’évaluation des acquis est adaptée au type de formation : QCM, auto-évaluation…

MMI40
(Formation 2020)

Public

Prestataire de maintenance et pilote de contrats de maintenance.

Prérequis

Connaissance professionnelle de l'environnement production, maintenance

Durée et Tarif

2 jours (14 heures)

1 090 € HT
Pauses et déjeuners offerts

Nombre de places

Maximum : 12

Dates planifiées

Blois

  • 17/03/20 09:00 au 18/03/20 16:30

Blois

  • 26/05/20 09:00 au 27/05/20 16:30

Lyon

  • 22/09/20 09:00 au 23/09/20 16:30

Blois

  • 08/12/20 09:00 au 09/12/20 16:30
Pour aller plus loin
LES + PÉDAGOGIQUES

  • L'utilisation des contrats appartenant aux stagiaires
  • Le référentiel AFNOR définit la terminologie en maintenance utilisée durant la formation
  • Les savoirs utiles sont transmis par des mises en situation qui représentent une part importante de la durée totale de la formation
  • Les travaux d'application reposent sur des exemples tirés de situations réelles apportés par un formateur expérimenté.

Contact

Irène ROVISCO
0254749703
i-rovisco@cimi.fr

Certification VERISELECT

Référencé sur Datadock

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